La gelée royale

17/04/2021

Préparées spécialement pour la production de gelée royale, les colonies, rendues partiellement orphelines, doivent élever des larves comme si elles devaient produire une nouvelle reine. Les abeilles vont donc garnir des cellules de gelée royale. Avant que celles-ci soit operculées, on retire les larves et on aspire la gelée royale. Les quantités récoltées sont très minimes : 1/2 gramme par cellule.

La gelée royale contribue à l'équilibre du métabolisme de base, permet de renforcer les défenses immunitaires et donc de prévenir les maladies. Elle améliore les facultés intellectuelles et agit également sur le système cardio-vasculaire en augmentant la consommation d'oxygène par le muscle cardiaque ainsi que le taux d'hémoglobine du sang et en abaissant le rythme cardiaque. Son action, vitalisante, équilibrante et légèrement euphorisante se révèle remarquable chez les personnes âgées. Mélangée au miel ou au pollen, son action est reconnue très bénéfique sur les ulcères, les gastrites et les problèmes hépatiques.

La gelée royale est composée d'eau (67%), de sucres naturels (12%), de protéines (12%), de lipides (6%) et d'autres substances comme les vitamines, les oligoéléments, des hormones, des facteurs de croissance et d'autres éléments encore inconnus.



Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer